Monter un business en ligne est un projet pointilleux. Un site e-commerce se veut plaisant, aussi bien au niveau du visuel que sur la partie contenu. La fiche produit est l’élément clé qui impacte directement sur la vente. On associe sa qualité à une stratégie marketing infaillible. Elle garantit un référencement naturel satisfaisant, en plus de susciter l’attention des visiteurs. Plus elle est persuasive, plus les clients accordent leur confiance au site.
Optimisation de contenu
Le visiteur portera son attention sur la façon dont vous disposez votre texte. Favorisez l’espace, il faut un texte facile à lire et à décrypter. Les caractères en gras attirent en particulier le regard car ils donnent immédiatement un aperçu des informations indispensables dans la description. Evitez toutefois le discours commercial, un peu trop courant. Misez sur un contenu transparent, aussi clair que bref. N’oubliez pas les titres et les sous-titres qui serviront à leur tour de petit résumé sur les caractéristiques du produit. Les détails à fournir concernant le produit désigné s’orientent sur les garanties, le mode d’utilisation, l’entretien, les parties techniques. Vous devez réussir à convaincre votre cible en seulement 300 mots. Pour bien comprendre le concept, il vous suffit de vous mettre à la place du client Cliquez ici
L’art du copywriting
Le copywriting n’est autre que la technique fondamentale qui incite le client à s’intéresser au produit jusqu’à l’ajouter dans son panier. Lorsqu’il finalise la commande après les arguments avancés par l’E-commerçant, c’est que la stratégie a fonctionné. Un bon copywriter doit user de la formule PAS pour réussir dans sa démarche. Elle consiste à identifier le Problème. Cette étape est cruciale car il s’agit de démontrer au client que vous comprenez son désarroi. Si elle aboutit, c’est que vous avez gagné sa confiance. Agiter le problème, c’est vraiment détailler la situation dans laquelle le client se retrouve, évaluez le problème sur tous les points négatifs. La dernière étape, c’est enfin lui suggérer une Solution efficace face à son problème, lui dire ce que vous pourrez lui apporter grâce à votre produit.
Un site e-commerce design
Bien entendu, quand on parle de visuels, on se réfère à un site e-commerce stylé et original. Si votre boutique est mal présentée, les visiteurs ne perdront pas une minute de de leur temps à aller plus loin dans leurs recherches. Même si vous disposez d’une image de qualité, la question est surtout de savoir comment bien l’illustrer. Car, la description d’un produit ne déclenche pas forcément aux consommateurs l’envie d’acheter. Ils ont besoin de plus de »concret » pour en savoir plus sur l’article. C’est pourquoi une photo échouée laissera sceptiques les futurs acheteurs. En mettant le produit en avant, il faut plusieurs angles de vue, avec zoom sur les détails. Si besoin, vous pouvez faire appel à un professionnel de la photographie. . Une fois ces conditions réunies, votre site e-commerce est prêt à être utilisé.