Afin de pouvoir augmenter son trafic internet, et donc recevoir plus de visite, il faut veiller à avoir un bon positionnement dans les moteurs de recherche comme Google par exemple. Néanmoins, appliquer le référencement naturel n’est pas chose facile, et peut prendre plusieurs mois avant d’être en première page de tous les moteurs de recherche.
Lorsque l’on veut augmenter son trafic, la première chose à faire est de diversifier ses sources de trafic et d’offrir des contenus variés qui intéressent les internautes. On essaie donc d’attirer le plus possible l’attention des moteurs de recherche afin que ceux-ci nous affichent en première page.
Choisir de très bon sujet d’article et publier régulièrement
Google apprécie le contenu mis à jour régulièrement. Pour vous faire remarquer par ce moteur de recherche, la meilleure chose à faire est donc de publier de manière fréquente de nouveaux articles. Cependant, il ne faut pas non plus oublier que le sujet de ces articles doit être assez intéressant pour que les internautes le recherchent.
Si pour votre site internet, vous avez besoin de bon contenu, mais que vous n’êtes pas capable de le faire vous-même, de nombreux rédacteurs professionnels sont disponibles pour cela.
Choisir de très bons mots-clés
Pour pouvoir améliorer son trafic, il faut d’abord veiller à offrir une bonne optimisation des articles que l’on publie. Lorsqu’on fait appel au SEO, on cherche principalement les bons mots-clés, qui s’associe parfaitement au thème de l’article et qui permettra au moteur de recherche de facilement vous trouver.
Pour chercher des mots-clés, de nombreux sites internet comme 1.fr par exemple proposent leurs services d’optimisation de texte. Une fois obtenu, il ne reste plus qu’à repartir ces mots-clés dans l’article et ni vu ni connu, votre article est optimisé.
Tracking par Analytics pour intégrer une ancre de manière très naturelle
Afin de ne pas se faire pénaliser par Google en attirant trop l’attention, il est conseillé d’analyser régulièrement son site et son profil de liens en respectant quelques règles. Grâce aux nombreux outils SEO disponibles en ligne, il vous sera très facile de connaitre le nombre de lien qui redirige vers votre site et d’obtenir la liste des ancres utilisées pour cela.
Lorsque vous aurez obtenu ce profil de liens, le développement des liens entrants doit être fait en respectant une répartition naturelle et harmonieuse de ceux-ci, ainsi, vous n’attirerez ni l’attention de Google ni ses algorithmes.
Afin d’encore plus optimiser son contenu, il est essentiel de recevoir des liens de sites locaux. Si on fait un partenariat avec un de ses sites, il est fortement conseillé de taguer le lien ou en d’autres termes, d’effectuer un tracking par analytics. En effet, en faisant cela, vous serez capable de repérer dans vos statistiques le trafic généré par ce partenaire. Google identifiera ensuite la provenance du visiteur et vous serez capable de suivre beaucoup plus facilement votre site.